Journées nationales des Sauveteurs en Mer 2021

Rendez-vous incontournable de l’association depuis 2017 - année où le sauvetage en mer a été reconnu Grande cause nationale - les Journées nationales des Sauveteurs en Mer, le Mille SNSM, reviennent les 26 et 27 juin prochains.

 

Le concept

Ce week-end de mobilisation rend chaque année hommage aux 9 000 femmes et hommes engagés bénévolement dans la cause du sauvetage en mer. Ils veillent sur vos baignades en mer, vos journées à la plage, vos promenades en bateau ou en paddle... Disponibles à tout moment et par tous les temps, nos bénévoles donnent tout : leur temps, leur énergie et même parfois leur vie.

Une fois par an, nous vous proposons de vous engager à leurs côtés et de leur témoigner votre soutien d’une façon ludique et originale. En relevant un défi, en allant à leur rencontre, en affichant votre soutien…

Chaque édition est différente mais conserve le même objectif : rendre hommage aux Sauveteurs en Mer.

""
A l'occasion du Mille SNSM 2021 parcourez des kilomètres pour soutenir les Sauveteurs en Mer © Freepik

En 2021, le sport est à l'honneur

Durant le week-end du 26 et 27 juin et jusqu'au 25 juillet, nous vous invitons à parcourir 30 kilomètres en pratiquant l’activité physique de votre choix : course à pied, marche, natation, vélo... pour soutenir l'action des Sauveteurs en Mer. 

Pourquoi 30 kilomètres ? 

Pour remercier de leur engagement les Sauveteurs en Mer qui, chaque année, portent secours à près de 30 000 personnes, en mer et sur les plages. 

Parcourez 1 kilomètre pour chaque millier de personnes secourues et saluez le dévouement des bénévoles de la SNSM !

À titre individuel, en famille ou entre amis, équipés d’un vélo, de rollers ou d’un maillot de bain, soutenir les bénévoles de la SNSM est à la portée de tous !

Comment participer au Mille SNSM via l'application Strava ?

* Vous avez la possibilité de choisir l'un des parcours proposés par la SNSM

Retrouvez ci-dessous comment participer au challenge Mille SNSM sur l'application Strava :

Via l’application Strava, vous pourrez définir votre propre parcours ou choisir parmi ceux existants.

Retrouvez les tracés proposés par la SNSM qui, grâce à un système de GPS intégré, révèleront un dessin en lien avec l’univers de la mer (dans la mesure du possible).

Exemple de tracé d'un parcours de course sur Strava

Retrouvez ci-dessous comment parcourir un itinéraire proposé par la SNSM sur l'application Strava :

Découvrez le challenge sur l’application strava !

Bougez pour les Sauveteurs et transformez vos kilomètres en dons !

Ces Journées nationales constituent pour la SNSM le point d’orgue de sa campagne de communication et de collecte estivale. Ce temps fort a pour objectif de sensibiliser largement le grand public aux enjeux de l’association : le renouvellement et l’entretien de ses moyens nautiques, le financement de 10 000 formations annuelles délivrées aux sauveteurs et le maintien en condition opérationnelle des équipements, pour qu’ils puissent intervenir dans les meilleures conditions.

A l’occasion de ce challenge, nous proposons aux participants et à leur entourage de transformer les kilomètres parcourus en euros.

L’objectif est simple et accessible à toutes les bourses : 1 € pour chaque kilomètre parcouru au profit des Sauveteurs en Mer.

Pour donner, rendez-vous sur notre formulaire de dons !

""

 

 

 

 

 

 

 

Des animations près de chez vous

Tout au long de ce week-end festif, certaines stations de sauvetage et certains centres de formation et d’intervention ouvriront leurs portes au public, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Vous pourrez ainsi, selon les endroits, visiter le canot de sauvetage, assister à des démonstrations de premiers secours ou tout simplement faire connaissance avec ces femmes et ces hommes qui se dévouent sans compter pour votre sécurité, de la plage jusqu’au large.

Nous comptons sur vous pour aller à la rencontre des bénévoles et les soutenir !

La programmation est disponible sur cette page !

Pour toute question sur le Mille SNSM, contactez-nous en cliquant ci-dessous :